Anne Perbal Plasticienne

Anne Perbal . Plasticienne

Anne Perbal, chorégraphe interprète de la compagnie les yeux grands fermés à Orléans, travaille le thème de la métamorphose sur 3 axes de créations : danse, photographie et sculpture.

Depuis 2014, elle modèle des silhouettes féminines, en argile, lisse ou chamotée. Après la cuisson de ses œuvres, chez un ami potier, elles sont finement parées : chiffon de papier, paille de fer, perles, broderies, végétal… Chacune porte le nom des matières dont elle est revêtue : « Pierres et cordes », « Fer et lin », « Fleur de coton », « Fil blanc »… L’argile utilisée peut être lisse ou chamotée.

La collection de ces statuettes stylisées rassemble déjà plus de 50 pièces différentes et ouvre la voie à bien d’autres créations. Présentées sur socles, chacune est recouverte d’un globe de verre.

L’art du modelage et l’imagination sont solidement ancrés chez cette artiste qui a plus d’une corde à son arc. Anne expose régulièrement ses œuvres, que vous avez pu découvrir au Centre chorégraphique national, au Campo Santo, et aussi dans quelques boutiques. Une artiste et des créations à découvrir…


16 bis, Avenue Dauphine
45 100 Orléans
06 81 75 79 36
www.anneperbal.com

Vous aimerez surement

Best Western, Les Portes des Château

Best Western . Les Portes des Châteaux

Anne Perbal

Anne Perbal, l’art de la métamorphose

Au Gré des Vents

Au Gré des Vents

Espace Canal Évènements

Espace Canal Évènements