Du Bio et de l’Art dans un savon !

Ce sont les deux points forts de ces savons hautement qualitatifs et esthétiques, produits par le savonnier « Dessine-moi un savon ». Surgras et donc très hydratants, ils sont glycérinés, 100% biodégradables, et donc sains pour la peau et l’environnement.

Fabriqués par une méthode de saponification à froid, les propriétés des matières premières que sont les huiles vierges biologiques pressées à froid, et les 3% d’huiles essentielles qui parfument ces beaux savons, sont ainsi conservées intactes.

Chimistes de formation, Sophie et Guillaume Michaux fabriquaient déjà quelques savons chez eux pour le plaisir, avant de se lancer professionnellement dans cette voie. « Nous nous sommes décidés pour des savons très graphiques faisant ressortir une esthétique originale, à la fois jeune et fun qui nous parlait et nous intéressait d’imaginer et de créer, tout en fabricant des produits hydratants aux actifs régénérants », explique Sophie.

Les savons de la gamme « Graphik » par exemple, en plus de réunir plusieurs huiles essentielles dont l’Aloé Vera, et d’être plus parfumés, enchantent l’œil par leur look design et recherché. « Tout a été créé et dessiné en amont, souligne Sophie, ensuite je réalise une technique de marbrage propre à chaque gamme ». De l’art… Et des distinctions, avec l’obtention de la mention « Slow Cosmétique », et du label « Cruelty Free and Vegan ».

Vous aimerez surement

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Octopus, Quel est le point commun entre la Bière et... la Pieuvre ?

Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

How Do you "Speak You?"

How Do you « Speak You? »

Vinaigrerie Martin Pouret

Vinaigrerie Martin Pouret, une vraie richesse locale