Chloé Céramique, L’Art de la Table

Chloé a toujours aimé créer. Née à Orléans, Chloé s’oriente très tôt vers le dessin, le travail de la matière, le modelage. En 2015 elle obtient un Master en Design d’objet. Et c’est la visite de l’atelier de Sèvres à Paris qui va la déterminer dans son projet : travailler la céramique.

Après un passage en couveuse d’entreprise pendant un an et demi, des rencontres, des partages d’expériences avec des artistes de renom, Chloé trouve son identité. Inspirée par les objets du quotidien, elle décide de créer sa collection. Depuis février 2019, dans sa boutique-atelier à Orléans, Chloé expose une gamme de vaisselle unique à utiliser chaque jour : une constellation de couleurs, des bleus, des verts, des oranges, du moucheté aussi, sorte de motif aléatoire qui fait son empreinte. Toutes les pièces sont signées bien sûr. De la fantaisie, du classique, et ce geste libre des couleurs, tout en douceur, de quoi illuminer vos repas.

Chloé qui se définit comme une Designer-Céramiste, propose aussi du sur-mesure, de la création pure à la demande. Un vrai bonheur pour la créatrice que de pouvoir personnaliser des pièces, comme pour un mariage par exemple. « Je suis très spontanée, j’aime être dans le vif du sujet » dit-elle pour expliquer cette dynamique qui l’habite dès qu’il s’agit de création !

Du service complet à la dinette, en passant par des cache-pots, vases, bougeoirs, décorations de Noël, et même des fèves pour les galettes, il n’y a pas de limite aux idées de notre céramiste ! Cette dernière présente ses créations au Salon du Mariage, et participe à de nombreux marchés de créateurs, marchés de ville, expositions. En préparation de nouvelles pièces pour la décoration et l’art de la table, Chloé n’a pas fini de nous surprendre !

Vous aimerez surement

ICONYS, Ébullition Culturelle !

Iconys, Ébullition Culturelle !

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots