Duralex, t’as quel âge ?

Qui de nous n’a jamais été à la cantine à l’école primaire, et n’a jamais bu dans un verre Duralex ? Vous savez celui au fond duquel on lit son âge ! Le grand jeu de fin de repas, dis t’a quel âge ? 30, 40, 50 ans ?

En verre trempé, incassable, il est dans toutes les mémoires ! On a pourtant essayé de le jeter par terre pour le briser, sans succès ! Avec une heure de colle pour la peine !

Fabriqué depuis les années 50 en région d’Orléans, à la Chapelle Saint-Mesmin, on peut dire que c’est le verre le plus célèbre de la génération du baby boom des années après-guerre. Ça ne nous rajeunit pas ! Et il est toujours à la cantine, il n’a pas pris une ride !
Et bien le mythe se brise aujourd’hui car, comme vous allez l’apprendre, et comme vous devez vous en douter, le numéro ne correspond pas à un âge, dommage ! C’est tout bonnement le numéro du moule qui a confectionné le verre, pour sa traçabilité.

Ces numéros ne dépassent pas le chiffre 50 qui correspond au nombre maximum de moules. Pas de quoi rêver, on s’en doutait un peu quand même du haut de nos 8 ans ! Mais cette histoire d’écolier, qui fait partie de notre vie, on la garde précieusement au fond de notre cœur d’enfant.

Aujourd’hui ce verre incontournable a été remis au goût du jour, décliné en couleur, très tendance, on le retrouve sur les tables des grands restaurants, et dans le monde entier !

French Touch oblige !

Vous aimerez surement

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Octopus, Quel est le point commun entre la Bière et... la Pieuvre ?

Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

How Do you "Speak You?"

How Do you « Speak You? »

Vinaigrerie Martin Pouret

Vinaigrerie Martin Pouret, une vraie richesse locale