Dylan Gruss, enfant du cirque

À l’origine de la famille Gruss, pas encore de cirque, mais un tailleur de pierre amoureux d’une écuyère. Et voilà comment s’est créée la dynastie Gruss, tout simplement par amour. De Alexis Gruss senior à Alexis Gruss junior, ce sont plusieurs générations d’artistes du cirque, tous plus passionnés les uns que les autres.

Depuis tout petit, Dylan Gruss, 17 ans, le fils d’Alexis junior, s’entraine tous les jours ! Aîné d’une fratrie de quatre, il nous raconte :
« Ma mère était contorsionniste, mon père clown et équilibriste. Moi je réalise des numéros avec mon frère : un duo d’acrobatie de main à main, je suis porteur et mon frère Diégo (14 ans) fait de l’équilibre sur les mains, des saltos… et un duo avec ma sœur (Souheïla 12 ans). J’ai aussi un numéro tout seul, et un numéro d’homme drapeau sur un mât chinois ! »

Pour l’école, c’est le matin à domicile, à l’école du cirque de St Jean de Braye. Dylan explique « C’est comme un « cirque études ». Mes frères et sœurs sont tous dans la même classe (la petite dernière, Paris, a 6 ans), avec un professeur qui dispense les mêmes matières que dans une école normale. L’après-midi c’est entrainement, 3 heures et demi par jour ». « Vivre sa passion » telle est la devise de la famille Gruss.

Pour perfectionner sa technique, Dylan part bientôt pour trois mois en Ukraine où se trouvent les meilleurs spécialistes acrobates. Son but : partir exercer son métier dans le monde entier, voyager, et que le spectacle continue !

Vous aimerez surement

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Octopus, Quel est le point commun entre la Bière et... la Pieuvre ?

Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

How Do you "Speak You?"

How Do you « Speak You? »

Vinaigrerie Martin Pouret

Vinaigrerie Martin Pouret, une vraie richesse locale