Florence & Christelle, des Sacs à l’Infini

F&C, prononcez à l’anglaise F’nSi, c’est l’histoire de deux amies Florence et Christelle, deux mamans de cinq et quatre enfants, qui avaient des métiers très loin de la création.

Un beau jour elles ont décidé de vivre leur passion : créer des sacs à main sur mesure.  F&C by Florence & Christelle, créateur & fabricant de maroquinerie à l’infini, est né.

« Après 18 mois passés en couveuse d’entreprise, nous nous sommes lancées en octobre 2018. Et c’est une nouvelle vie qui a commencé pour toutes les deux ! Il faut savoir que Christelle ne savait pas coudre un bouton « avant », par contre elle était très douée en peinture, et surtout nous avons toutes deux le goût pour les travaux manuels », nous dit Florence, « nous nous répartissons les tâches : Christelle s’occupe de la préparation des sacs (coupe) et des finitions (couture des anses par exemple), moi-même travaillant sur la fabrication (montage des sacs). Nous sommes complémentaires. Et c’est aussi et surtout une belle histoire d’amitié.  »

Florence et Christelle conçoivent des sacs à la demande, avec huit modèles de base, les combinaisons sont infinies et tout est travaillé à la main dans leur atelier showroom d’Olivet.

Des sacs chics et élégants, à imprimé léopard ou fleuri, à rayures ou à pois, avec ou sans pompon, des créations uniques et personnalisées. Quelle bonne idée pour faire plaisir ou se faire plaisir !

Vous aimerez surement

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Octopus, Quel est le point commun entre la Bière et... la Pieuvre ?

Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

How Do you "Speak You?"

How Do you « Speak You? »

Vinaigrerie Martin Pouret

Vinaigrerie Martin Pouret, une vraie richesse locale