Florence Gossec de Fil en Aiguille…

Florence Gossec est née à Orléans. Ancienne aide soignante, elle a toujours aimé créer. Un jour, elle s’est lancée dans la couture, puis dans le stylisme. « Il était temps ! » nous dit-elle. Son travail a évolué de fil en aiguille, jusqu’à la naissance de son atelier boutique il y a dix ans, à Orléans.

Florence Gossec, membre d’Atelier d’Art de France, aime habiller la femme : robes, jupes petits hauts, du sur-mesure aussi.
Elle nous explique : « Le vêtement doit être sculpté sur la femme. Ma marque c’est un point de couture particulier, comme de la broderie. Ce point raconte le corps de la femme ».

Pour des occasions particulières, des mariages ou des anniversaires, ou pour se faire plaisir, Florence Gossec réalise le vêtement de vos rêves !

Elle a, par exemple, habillé les huit hôtes (les hauts !) et hôtesses d’accueil à l’inauguration du Lab’O à Orléans. Puis le bijou est devenu une évidence par rapport au vêtement. De Paris à Séoul, on retrouve ses créations dans les plus belles manifestations autour de la mode.

« À l’origine la création de mobiles est venu d’une rencontre. En effet j’ai été amenée à créer un mobile à partir de boucles d’oreilles que je portais. Le rapport à la sculpture est très fort, et aussi ce côté déco qui me plait » nous dit-elle, « des mobiles, des luminaires aussi, ce qui m’intéresse c’est de faire évoluer mon travail. J’ai envie de me faire plaisir et faire plaisir aux autres ».

Chez Florence Gossec tout est lié : la ressemblance entre les mobiles et les bijoux, avec le lien aux vêtements. Florence Gossec a aussi beaucoup de projets, dont la création de vêtements en papier !

Vous aimerez surement

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Octopus, Quel est le point commun entre la Bière et... la Pieuvre ?

Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

How Do you "Speak You?"

How Do you « Speak You? »

Vinaigrerie Martin Pouret

Vinaigrerie Martin Pouret, une vraie richesse locale