Iconys, Ébullition Culturelle !

« Nous sommes tombés amoureux d’Orléans ! Avec Pierre nous avons redécouvert la ville lors des Fêtes de Loire et nous sommes venus nous y installer cela fait deux ans et demi » raconte Alix enthousiaste, « une ville aussi belle, nous avons eu envie de mettre en avant son patrimoine architectural d’une manière plus moderne, plus tendance, grâce au Flat Design. Il s’agit d’un style graphique minimaliste dans le dessin, qui permet de réduire la complexité du sujet ».

À travers leur société Iconys, nos designers se sont lancés à l’assaut des bâtiments emblématiques d’Orléans, et aussi des châteaux de la Loire. Leur palette chromatique est très réduite, plutôt des couleurs pastel, ils redessinent les lieux, une sorte de modernisation du patrimoine culturel. Leurs réalisations se retrouvent sous forme de cartes postales, affiches, magnets…

Alix et Pierre revisitent l’histoire avec la 3D, et créent une sculpture de Jeanne d’Arc. À la fois moderne et originale, Jeanne l’Audacieuse volontairement sans visage, est l’incarnation du courage. La figurine toute en courbes géométriques, est réalisée en plastique biodégradable s’il vous plait ! Et en juillet 2019 ce sera la naissance d’une nouvelle Jeanne d’Arc, façon Art Toy.

Avec elle est lancé un projet participatif pour en faire customiser des exemplaires, par des artistes et aussi des citoyens de la ville. Il est prévu une vente de ces « œuvres d’art » en septembre 2020, les fonds récoltés seront reversés pour participer à la restauration d’un tableau emblématique du Musée des Beaux Arts d’Orléans. À venir… encore un beau projet Iconys, avec d’autres passionnés de nouvelles technologies 3D, pour la création d’un « Archange » masqué. Montage prévu de 70 pièces ! Cette sculpture sera exposée dans le hall du Centre Hospitalier d’Orléans, en remerciement au personnel soignant.

Hauteur 2,50 m ! Bravo à ces jeunes créateurs, dans l’air du temps !

Vous aimerez surement

L’Éclat de Verre

L’Éclat de Verre

Au Gré des Vents

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Euréka

Euréka