Jardins de Roquelin

Vivre sa passion et de son amour pour les roses, c’est beau, c’est poétique, et le résultat est un jardin magnifique. Stéphane Chassine vous accueille dans son univers unique et éveille nos sens à des parfums envoutants, des formes et des couleurs subtiles ! Tout a commencé en 2002 avec la plantation du jardin sur 1 hectare puis l’ouverture au public dès 2005.

Avis aux amoureux des roses ! Quel bonheur de se promener dans ce jardin féérique, so british où se côtoient roses anciennes et plantes vivaces. Certains noms sont évocateurs comme Guirlande d’Amour, Aimable Amie ou Cuisse de Nymphe … Lieu propice à la rêverie, on profite de ce jardin pour partager l’art de vivre autour des plantes, des décors anciens et des vieilles pierres…

Mais pas que ! Car le règne animal cotoie gaiement le règne végétal. Oies, coqs, poules et paons s’y promènent en toute liberté, parachevant harmonieusement le tableau pour des moments inoubliables. Vous repartirez ravi d’avoir trouvé le rosier de vos désirs ou un charmant objet ancien déniché à la boutique du domaine. À découvrir absolument !


Roquelin
45130 Meung-sur-Loire
06 70 95 37 70
www.Lesjardinsderoquelin.com

Vous aimerez surement

ICONYS, Ébullition Culturelle !

Iconys, Ébullition Culturelle !

L’Éclat de Verre

L’Éclat de Verre

Au Gré des Vents

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup