Junny, Déco béton

« Je suis tombée dans le béton ! » Ça arrive, surtout quand c’est une histoire de famille, avec un grand-père industriel en béton armé, et un papa artisan en béton ciré ! Et c’est comme ça que Justine Moure, après des études de commerce, est parti aider son père pendant un an sur des chantiers, préparant et appliquant à la spatule, du sol aux murs, la matière brute. Et Justine de continuer « j’ai vraiment réalisé ma chance d’avoir ce savoir-faire. J’ai voulu ensuite utiliser le béton de façon détournée, de manière à créer des objets de décoration, le rendre plus coloré avec des pigments naturels à base de minéraux, des jaunes, des rouges, des bleus… »

En février 2018, c’est la naissance de JUNNY par Justine. Depuis son atelier dans le Loiret, Justine conçoit principalement des luminaires, ils sont présentés sans abat-jour, avec des ampoules à filament, pour des lampes hyper tendance. Comme les idées ne manquent pas, notre créatrice développe ainsi la conception de pots pour plantes d’intérieur, de bougeoirs… « Mon challenge c’est de féminiser cette matière très rude, pas forcément belle, et de la colorer. Le béton est tellement détourné qu’on l’oublie ! J’ai envie de montrer qu’il peut être doux, lisse, satiné, et que l’on peut réaliser de belles créations avec une matière authentique, finalement très simple : du ciment, du sable, de l’eau » déclare Justine. Très inspirée du quotidien, de ses voyages aussi, il faut imaginer des formes cubiques, cylindriques, en forme de dôme… C’est la collection permanente.

Avec la collection « béton marbré » on découvre sa technique exceptionnelle de mélange des couleurs. Chaque pièce est unique ! Bientôt présentées en boutique à Orléans, on a hâte de découvrir ces merveilles !

Vous aimerez surement

ICONYS, Ébullition Culturelle !

Iconys, Ébullition Culturelle !

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots