l’Orchidium

Bienvenue dans ce paradis des orchidées parfumées ! 1500 m2 de serres, un jardin tropical et 600 variétés cultivées y compris des plantes exotiques, vous serez totalement dépaysé. Face à un tel choix, Laurence, chef de culture et Brunot Chauvet, pépiniériste passionné à l’origine de ce bel univers floral, vous prodiguent leurs précieux conseils !

On adore les odontoglussum, toutes pétales effilés et zébrures de couleurs tranchées. Issues des montagnes d’Amérique du sud, elles doivent être sorties l’été pour profiter du soleil, et mises à l’ombre l’après-midi, pour éviter la chaleur. On aime aussi les vandas, épiphytes aux teintes soutenues, aussi belles qu’impressionnantes avec leurs longues racines captant l’humidité extérieure. Elles se suspendent ou s’installent dans de jolis vases…

Installé depuis 20 ans, l’Orchidium propose des variétés inconnues en jardinerie, mais aussi des substrats adaptés, de l’engrais et des pots. Il organise des ateliers pratiques pour le rempotage, l’entretien, la culture, la lutte contre les insectes ravageurs et la culture in vitro, avec des visites guidées en groupes. Avis aux passionnés !


29, rue des Moulins à Vent
45750 Fresnes
02 54 79 80 77

www.producteur-orchidees.fr

Vous aimerez surement

Charline Fleurs

Charline Fleurs

Béduchaud . Ébéniste

Béduchaud . Ébéniste

Valérie Burte-Dupuy, Capifrance

Valérie Burte-Dupuy . Capifrance

Vitrail & Co, Le Verre dans tous ses États

Vitrail & Co, Le Verre dans tous ses États