Léopold Cuillerier

« Peindre, c’est évoquer, composer, créer des climats, c’est jeter ma force sur la toile, ma peinture me reflète dans toutes mes composantes… »

Léopold Cuillerier, artiste solognot, excelle en dessin depuis l’enfance. Il commence tôt dans la cour des grands ! À 16 ans il expose à l’école de la Loire à Blois et obtient le prix du jeune peintre. Ses études le mènent à une carrière professionnelle de géomètre urbaniste.

Mais l’envie de peindre est toujours très forte et l’homme a besoin de traduire ses émotions sur la toile. Artiste peintre accompli, Léopold Cuillerier capte les instants, les mouvements, mais aussi sublime les couleurs ! Le geste est précis, oscillant entre poésie et sensualité.

Son univers est éclectique, ses inspirations multiples. De portraits de femme alanguie aux cavaliers chevauchant dans les sous-bois, d’orchestre de jazz aux pentes abruptes des montagnes, il mène son pinceau là où sa sensibilité l’entraîne.Adepte du cubisme et de l’abstraction, il aime la réalité de conception, d’inspiration Braque ou Picasso. Léopold présente ses œuvres dans son atelier orléanais. N’hésitez pas à le contacter, vous passerez un délicieux moment avec cet érudit de l’art.


Atelier Léopold Cuillerier
Orléans & Paris
06 43 44 41 11
www.galerie-leopold.fr

Vous aimerez surement

ICONYS, Ébullition Culturelle !

Iconys, Ébullition Culturelle !

L’Éclat de Verre

L’Éclat de Verre

Au Gré des Vents

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup