Les chapeaux de Caro, sur-mersue
« Ce que j’aime, c’est mettre mon savoir-faire au service de l’élégance »
Amoureuse des chapeaux depuis toujours, Caroline Coutan a réalisé son rêve, devenir Chapelière Modiste.
Après des débuts professionnels dans l’industrie cosmétique, Caroline décide de changer d’orientation, et s’inscrit à une formation de modiste.
« Je suis heureuse d’avoir fait ce choix, cela fait maintenant six ans que j’ai créé Les Chapo de Caro. Ce que j’aime c’est mettre mon savoir-faire au service de l’élégance, interpréter dans mes chapeaux la sagesse ou un grain de folie. Je m’inspire de la nature, et je crée toujours en imaginant le ressenti de la personne », explique-t-elle, « j’aime dire que je travaille à deux têtes et deux mains. »
C’est dans son atelier, situé à Semoy, que Caroline « sculpte » le feutre ou le sisal, selon les envies de ses clients, au gré des saisons. Elle prépare ses teintures, réalise tous les moulages et les finitions à la main, agrémente ses créations d’accessoires multiples : plumes, rubans, fleurs en soie… Le choix est immense pour apporter originalité et raffinement.
Du bibi à la capeline, en passant par le Trilby, Stetson, Panama ou chapeau cloche, les idées ne manquent pas pour des modèles personnalisés, haut de gamme, car Caroline est très attachée à la qualité.
Elle ajoute « J’éprouve un réel plaisir à conseiller pour que la silhouette de chaque client soit harmonieuse de la tête aux pieds. C’est un réel échange qui se noue au fil des essayages… »
Ses projets en 2021 : une collection capsule en collaboration avec une artiste peintre de Sologne, la participation à des salons et festivals dès que cela sera à nouveau possible et bien sûr, des nouvelles collections personnelles tendance et inspirées ! Chapeau bas l’artiste !
Photo mannequin chapeau © Lionel Gomas