Living Cube, Art collection

« Je voulais que l’art soit un vecteur de lien ». Commissaire d’exposition, critique d’art, Élodie Bernard passionnée d’art contemporain lance le projet associatif Living Cube, et démarre sa première exposition en octobre 2017.

Son désir c’est de partager le plaisir de collectionner des œuvres d’art. Comment ? Eh bien tout simplement en créant une exposition chez elle, à Orléans, dans son salon et aussi dans le bureau ! Deux espaces intimes dédiés à l’art chaque année pendant 3 semaines.

Le regard sur l’œuvre est différent, forcément, dans un cadre familial, l’œil se projette plus facilement que dans un espace dédié plus anonyme. « Dès la première édition du Living Cube j’ai présenté une vingtaine d’artistes. À chaque événement on retrouve à la fois des artistes émergents, et des artistes plus connus. Cela change le rapport à l’accessibilité de l’œuvre. Living Cube accompagne les particuliers désireux de commencer une collection ou de la continuer » explique Élodie Bernard.

Le choix d’artistes se fait principalement en ciblant des artistes d’art contemporain installés en région. L’idée c’est de montrer que les talents ne se trouvent pas que dans les grandes métropoles. « Je fais des choix » dit-elle, « j’y vais à l’instinct ».

Élodie Bernard entretient ce côté proximité et confidentiel, avec une communication ciblée. Avec un accueil personnalisé, la découverte et la réalité de l’art au quotidien deviennent une évidence ! Avis aux amateurs et aux collectionneurs, l’expérience Living Cube va transformer votre approche de l’art ! Prochaine édition en octobre 2020 !

Vous aimerez surement

ICONYS, Ébullition Culturelle !

Iconys, Ébullition Culturelle !

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots