Maison Ruellan

Maison Ruellan

Une belle boulangerie-pâtisserie de la commerçante rue du Faubourg Bannier, à découvrir ! Ouverte depuis octobre 2017, on y trouve d’excellentes spécialités boulangères dont 26 sortes de pains spéciaux. Un challenge relevé par Gabriel Ruellan, boulanger dont la carrière s’est distinguée dans de grands palaces parisiens comme le Bristol et le Georges V.

Axé sur une boulangerie et une pâtisserie boulangère de haute qualité, ce passionné de beaux produits s’approvisionne en céréales anciennes, non modifiées ou croisées auprès d’un meunier local et d’une association « Les Graines de l’Espoir ».

On aime le croquant et la mie savoureuse de ces pains aux goûts inimitables d’engrain, l’ancêtre du petit épeautre, ou d’amidonnier, pour le sarrasin ! Un voyage dans le temps et les saveurs, où brille une pâtisserie épurée.

Car on est conquis par le moelleux et la rondeur du biscuit en bouche, que relève le côté acidulé de belles mûres, framboises et fraises fraîches. Rien n’est dénaturé, les goûts s’harmonisent dans une explosion de saveurs, comme dans ces choux à la crème pimentés par l’amertume d’un carré de chocolat noir. Du bel art !


42, rue du Faubourg Bannier
45000 Orléans
02 38 73 77 13

www.maison-ruellan.com

Vous aimerez surement

Les Macarons d'Orléans

Les Macarons d’Orléans

Les Café Jeanne d'Arc

Cafés Jeanne d’Arc

Aux Fines Gueules

Aux Fines Gueules

Vignoble de l’Orléanais, Clos Saint Fiacre

Vignoble de l’Orléanais, Clos Saint Fiacre