Mane Phely, Carton Précieux

Mane Phely a toujours été attirée par l’art.  Après avoir suivi une école d’art et d’architecture d’intérieur à Paris, puis des études commerciales, malgré une vie professionnelle en entreprise, la sculpture a toujours fait partie de sa vie. « J’ai continué à travailler la sculpture en parallèle de mon métier » explique-t-elle « et à partir de 2015 j’ai arrêté les bronzes et autres matériaux, pour me consacrer à la conception de bijoux… en carton ! Ma démarche est non conventionnelle, inspirée par la nature, à la recherche d’un travail unique, simplement ».

La créatrice se sert de feuilles de couleur métallique utilisées par les imprimeurs et du carton neuf qu’elle compresse. La colle est sans acide ni solvant, résiste à l’eau et donc à l’humidité dégagée par le corps. Inspiration Recycling Art ! Le résultat ce sont des bijoux stylés, légers, comme de la dentelle fine, uniques. À la fois emprunts de poésie, de mystère, des colliers artistiques terriblement féminins, à porter dans de belles occasions, à garder précieusement.

Des projets Mane Phely n’en manque pas, comme ouvrir son atelier à Olivet et organiser des visites, des vernissages, des événements autour de son art. Et aussi apporter un nouveau regard sur ses créations en appliquant la technique du bijou en carton sur des toiles, quelle brillante idée ! Avec déjà des premiers tableaux réalisés, tout en délicatesse et charme.

Quel talent ! Quelle belle rencontre !

Vous aimerez surement

ICONYS, Ébullition Culturelle !

Iconys, Ébullition Culturelle !

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots