Nadine Richardson, l’appel de l’écriture

« Créatrice d’histoires, j’aime laisser le suspens jusqu’à la dernière page »

De l’Océan Atlantique au Pacifique, tous les courants peuvent mener à la Loire. Preuve en est avec l’itinéraire de l’écrivaine Nadine Richardson, qui après ses études, quitta Brest, sa ville d’origine, pour la Polynésie. Pigiste pour un magazine musical, animatrice radio, puis Directrice d’antenne à Tahiti, elle trace sa route, en passant par Orléans, avec toujours sur son parcours, la mer, un fleuve, une rivière.

En 2010 elle va finir par poser ses valises dans le Val de Loire. Cinq ans plus tard, elle publie son premier roman « Fantasmes et tourments en Sologne ». « J’ai eu un appel inconscient de l’écriture » nous dit-elle, « j’avais envie d’écrire un roman érotico-policier. Certains peuvent me reconnaitre à travers l’histoire, car j’avais besoin de sortir de moi-même, c’était comme une sorte de thérapie ». Et de rajouter « je me considère comme une créatrice d’histoires. J’aime laisser le suspens jusqu’à la dernière page » !

De sa rencontre avec le Bonimenteur de Loire C’Nabum, va naître le 2e roman « Règlement de conte sur la Loire » en 2017. L’auteure explique : « c’est une histoire policière, inspirée des contes de C’Nabum, il m’a fourni le support et moi j’ai construit autour. Il m’a appris la Loire. Notre collaboration c’était une évidence ».

« Pour quelques grains de folie » va paraître en octobre 2020. Nadine Richardson précise : « C’Nabum est surtout intervenu dans la description des lieux remarquables, comme Chaumont-sur-Loire. Nous sommes totalement complémentaires ».

Roman de politique fiction, l’intrigue se passe en 2080 dans le monde des mariniers de Loire, avec un vrai questionnement sur l’avenir environnemental de notre beau fleuve. « J’adorerais être scénariste de série, alors pourquoi pas un de mes romans adapté sur grand écran ? » Nadine Richardson n’a pas dit son dernier mot !

Vous aimerez surement

Damien & les micro-pousses

Damien & les micro-pousses

La Bourgeoise, une volaille de style !

La Bourgeoise, une volaille de style !

Les Amandiers, come-back en pithiverais

Les Amandiers, come-back en pithiverais

Moulin Laurentais

Des pâtes oui, mais des moulin Laurentais !