O’natur, Sabine de Pontbriand

O’natur est né dans la salle de bain de Sabine. En effet, un jour où elle faisait prendre un bain moussant à ses enfants, ces derniers ont commencé à développer des symptômes d’allergies et de contamination. Sabine a alors, pour la première fois de sa vie, lu la composition des produits de bain, et s’est aperçu que les ingrédients étaient similaires à ceux de son liquide vaisselle… « Je découvre la vie » dira-t-elle, et ce fut vraiment une révélation qui allait changer le cours de son existence.

De formation styliste, travaillant dans le monde de la haute couture et de la beauté, Sabine a une grande sensibilité au soin du corps et au respect de la nature.

En 2011, aidée par des chercheurs et des professionnels motivés par ces mêmes valeurs, Sabine créé les produits de soin d’origine naturelle : O’natur. Sabine habite à Orléans, ses produits sont réalisés à Vierzon, en Région Centre, la plupart sont conçus à la main, un véritable savoir-faire !

En savonnerie, la saponification est faite à froid. Le travail des huiles également à froid, non raffinées, ce sont des huiles végétales. Les eaux florales sont distillées à la vapeur. O’natur utilise aussi des macéras de plantes, des huiles essentielles, du miel.

Le Label Nature et Progrès valide la qualité de ces produits non transformés et respectueux de la santé : 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, sans parfum, ni colorant, ni pétrochimie, sans silicone, sans OGM, sans test sur les animaux…

Pour en parler, Sabine a mis en place un réseau d’ambassadrices à domicile avec un but pédagogique : apprendre ce qui est bon pour la peau et pour la planète. «  Avant je me décapais, maintenant je me lave », Sabine a réalisé son rêve, et le nôtre aussi !

Vous aimerez surement

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Octopus, Quel est le point commun entre la Bière et... la Pieuvre ?

Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

How Do you "Speak You?"

How Do you « Speak You? »

Vinaigrerie Martin Pouret

Vinaigrerie Martin Pouret, une vraie richesse locale