Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

Le point commun c’est Xavier, le brasseur !

Passionné de plongée, et brasseur amateur, Xavier décide de créer sa propre brasserie il y a 6 ans. En pensant aux fonds marins qu’il affectionne, il la nomme Orita (pieuvre en malgache), et créé la marque Octopus (pieuvre en anglais).

Les différentes bières qu’il réalise sont non filtrées, non pasteurisées avec re-fermentation en bouteille, ce qui leur donne un goût unique. Les matières premières sont exclusivement régionales, comme le malt d’orge issu de la malterie Soufflet à Pithiviers, le miel d’apiculteurs de Chaingy, les framboises de Meung-sur-Loire. Les différents houblons proviennent de nos régions, comme l’Alsace où il se rend régulièrement.

Médaillé au Salon de l’agriculture en 2016, « Octopus » est une bière de consommation plutôt locale pour le plus grand plaisir des Orléanais ! Les différentes bières sont mises au point à Chaingy, au sein de la brasserie 100% artisanale.

Un bar a été ouvert à Saran. Le choix est fort sympathique : 8 bières différentes, dont sept sont permanentes, et une bière du moment, selon la saison, bière de Noël ou de printemps. Avec aussi des bières « éphémères » selon l’humeur et l’envie du brasseur !
Des visites de la brasserie sont organisées chaque samedi, alors, avis aux amateurs !

Vous aimerez surement

Côté Saveurs

Côté Saveurs

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Garde-Manger, Rose & Léon

Le Garde-Manger . Rose & Léon

Aux Fines Gueules

Aux Fines Gueules