Pascal Nottin, complètement zinc !

« Chercher à atteindre ma propre perfection »

À la fois zingueur expérimenté et sculpteur passionné, Pascal Nottin est un artiste éclectique. En quête permanente de nouvelles expériences, de nouvelles sensations, Pascal Nottin explore différentes approches de la sculpture, mais aussi de la peinture contemporaine.
Ses oeuvres sont conçues avec des techniques mixtes. Les couleurs, les formes, la matière, tout y est pour sublimer ses créations au style subtilement décalé.

Transcender le métal tout en douceur, le rendre vivant, étonnamment aérien, tels sont les arguments de l’artiste, qu’il revendique d’ailleurs en précisant : « Pourquoi utiliser la force pour sculpter ? Le plus important c’est la légèreté des formes ! »
Pascal Nottin voue une admiration sans faille au génie de Vasarelli, Miro ou encore Hans Hartung. Il s’inspire de leur talent, touché par l’émotion et la force qui s’en dégage.

Tout en préservant son propre univers brut de zinc, fer, cuivre et bois, notre sculpteur se plait à ajouter pigments, feuilles d’or et vernis au gré de la composition de son sujet. Et comme il le dit lui-même : « Mon credo, chercher à atteindre ma propre perfection, et en même temps à me faire plaisir. L’art est pour moi comme une sorte de don de soi, l’important c’est le message qui se cache derrière l’oeuvre… »

De la création de luminaire au pendentif bijou, de l’art primaire à l’art abstrait, son talent et son esprit créatif fascinent. En côtoyant son univers vous deviendrez, c’est sûr, complètement… zinc !

On aime aussi son engagement dans des associations et des actions humanitaires. L’artiste n’a pas hésité à créer une oeuvre monumentale. Cette commande pour un projet d’entreprise, permettra de soutenir une nouvelle cause auprès de l’enfance en milieu hospitalier.

Vous aimerez surement

Damien & les micro-pousses

Damien & les micro-pousses

La Bourgeoise, une volaille de style !

La Bourgeoise, une volaille de style !

Les Amandiers, come-back en pithiverais

Les Amandiers, come-back en pithiverais

Moulin Laurentais

Des pâtes oui, mais des moulin Laurentais !