Route du Rhum ! L’Arrangé Maison

Le Rhum Arrangé c’est la spécialité d’Olivier Decan. Depuis 3 ans, dans son espace dédié situé à St Cyr en Val, il compose lui-même ses rhums aromatisés pour le plus grand plaisir de nos papilles ! En faisant macérer fruits, épices et friandises dans l’alcool, il obtient une liqueur intense à l’arôme naturel.

Olivier Decan veut du made in France, privilégiant les circuits courts, avec un choix de fruits issus de producteurs locaux, particulièrement savoureux. Comme ingrédient de base, il sélectionne du rhum blanc agricole en provenance de Guadeloupe, qui se prête spécialement bien aux cocktails parfumés. Pour fabriquer un Arrangé Maison il faut un temps de macération moyen de 3 mois, mais ça peut aller de 15 jours à 6 mois selon les ingrédients. C’est toujours une mono macération, soit un seul composant par chaque Arrangé, ce qui permet de simplifier aussi les préparations.

Afin de maîtriser le processus qualité, Olivier Decan adepte de la permaculture, va bientôt cultiver son propre jardin ! En effet il veut produire des variétés anciennes de fraises, comme les Madame Moutot à la saveur authentique, sucrées et juteuses. Également planter des goyaviers, des Franberry, et des citrons savoureux tels le Cédrat ou le Caviar. Une excellente idée pour réduire le temps entre la production et la cuisine, par amour du goût évidemment !

Olivier Decan développe actuellement un service « clé en main », en proposant de remplir des recharges dans les magasins Vrac, un projet qui lui tient à cœur. L’Arrangé Maison, à déguster avec modération bien entendu !

Vous aimerez surement

ICONYS, Ébullition Culturelle !

Iconys, Ébullition Culturelle !

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Nicolas Crozier, l’Art de la Récup

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Le Petit Train du Parc Pasteur, retour en enfance

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots

Valentine Herrenschmidt, l’Amour des Mots