Yann Hervis 50 Nuances de Corten

Yann Hervis est orléanais, plasticien, passionné de marqueterie, graphisme, gravure, écriture, xylographie (gravure sur bois)… L’artiste aime exposer ses œuvres là où tout le monde peut les voir : dans la rue !

Et Yann vient de réaliser LES TEMOINS d’Orléans. 50 sculptures disséminées dans la ville d’Orléans, toutes en acier Corten (cet acier auto-patiné qui donne des teintes brun-roux). Tels des parchemins modernes, avec des graphiques découpés au laser, les Témoins d’Orléans illustrent les textes d’Anne-Marie Royer-Pantin, auteure célèbre de la région.

Vous pourrez découvrir quatre types de Témoins de formes différentes et tous en acier Corten. Tout d’abord le cylindre, avec ses 1,50 m de hauteur, c’est le plus grand ! Il offre à la narration la surface la plus importante. Ce Témoin lumineux se retrouve aux endroits richement connotés historiquement. Ensuite vient le Témoin demi-cylindrique. Fixé au mur, il est dédié aux découvertes liées au paysage.

Puis le Témoin en forme de cercle. Et enfin, si au détour de votre visite vous rencontrez une pierre gravée fixée sur une plaque de Corten, ce sera le Témoin de la pierre Corten. Il est dédié au patrimoine ancien de la ville.

Pour un parcours culturel inattendu, une sorte de lien entre le passé et le présent, et en effet, grâce au QR code et au NFC accessibles sur chaque Témoin, l’accès au site internet est instantané. Vous avez bien lu… 50 nuances de corten !

Photos ©Yann Hervis

Vous aimerez surement

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

La Cerise, Pépite de l’Orléanais

Octopus, Quel est le point commun entre la Bière et... la Pieuvre ?

Octopus, quel est le point commun entre la Bière et la Pieuvre ?

How Do you "Speak You?"

How Do you « Speak You? »

Vinaigrerie Martin Pouret

Vinaigrerie Martin Pouret, une vraie richesse locale